Nos nouveaux projets nécessitent d’importantes capacités de stockage. Nous avons profité pour réfléchir à un nouvel hébergeur pour nos applicatifs.

Nous avons choisi un prestataire local qui nous donne complètement satisfaction et avec qui nous entretenons une liaison privilégiée et de proximité.

Nos photos d’actes sont déjà sur le nouveau serveur et nous allons basculer l’ensemble de nos applicatifs vers notre hébergeur.

Toutes les bases vont basculer en même temps. C’est une opération très lourde et nécessaire.

Pendant plusieurs jours, l’applicatif Gael, les ajouts de photos d’ancêtres et de références biographiques sur Recif ne seront pas opérants. La base adhérent sera également fermée, et le règlement par CB pour une adhésion ou une réadhésion ne fonctionnera pas.

Le site du CGF pourra, en conséquence, parfois amener à des liens qui ne seront plus actifs pendant quelques jours.

Les informaticiens vont à nouveau être très sollicités par cette opération. Nous pouvons par avance les remercier car cette bascule est préparée en amont depuis plusieurs mois.

D’autres informations seront délivrées ultérieurement.

Nous vous remercions pour votre compréhension pendant cette période de travaux.

Toutefois, pendant ces opérations, la base RECIF sera quand même consultable, mais il sera impossible de mettre des références ou des photos aux relevés.

Tout sera fait par nos informaticiens pour que la durée de la migration ne dure pas trop longtemps et vous pénalise le moins possible.

Share This