Actualités du CGF

Salon Virtuel de Généalogie du 27 juin 2020

Le 1er Salon Virtuel de Généalogie aura lieu toute la journée du samedi 27 juin 2020, et tout se passera sur le site www.salonvirtueldegenealogie.com.
 
Toutes les animations et conférences seront totalement gratuites. Le programme détaillé ainsi que la liste des exposants seront mis en ligne très prochainement.
 
Le CGF sera présent pour cette première édition.

Fermeture de l’antenne – Covid 19

L’antenne brestoise du CGF, salle Tissot, restera fermée cet été. La réouverture est prévue début septembre.

En attendant, continuez la recherche de vos ancêtres en utilisant notre base RECIF qui vient de franchir la barre des

10 000 000 de relevés.

Profitez aussi de cette fermeture pour explorer la richesse de notre site : base de données thématiques, bibliothèque numérique, articles anciens de la revue « Le Lien » etc…

Rendez vous après l’été salle Tissot

Très amicalement,

Michel Durose,

Informations – Confinement – Antenne de Quimper

Bonjour les confinés,

Après avoir longuement écouté notre premier ministre,

attendu que les regroupements sont limités à 10 personnes,

attendu également qu’il conseille aux anciens de rester confinés alors que l’âge moyen des membres de l’antenne est de 69 ans et que nos permanents ont tous dépassé cet âge,

nous avons décidé de maintenir jusqu’à nouvel ordre la fermeture de l’antenne de Quimper.

Il est toutefois répondu aux mails et courriers nous arrivant et la gestion des nouveaux adhérents est assurée.

Très amicalement,

Christian Bolzer

Vous êtes finistériens ou vous avez l’opportunité de vous déplacer alors, venez participer aux ateliers du CGF.

Les thèmes variés sauront intéresser aussi bien les généalogistes débutants que ceux plus chevronnés.

Nous proposons des sujets « techniques » tels que des initiations aux logiciels Geneatique et Heredis ou à l’utilisation de la base RECIF2 mais également des présentations sur les archives ou les services départementaux.

Articles plus anciens

Informations – réouverture des antennes en mode COVID 19

Informations – réouverture des antennes en mode COVID 19

Le CGF propose la réouverture partielle de ses locaux. Merci de contacter vos antennes par courriel pour connaitre les conditions d’accès. Des restrictions sont prévues pour cette reprise en douceur afin de protéger nos adhérents, visiteurs et bénévoles. Le port du...

lire plus
Refonte du site internet des AD 29

Refonte du site internet des AD 29

Bonjour, Les AD 29 ont communiqué sur leur blog sur des perturbations d'accès aux collections numériques de l'état civil. A noter : toutes les adresses (url) d'accès aux ressources numériques de l'état civil vont changer....

lire plus
Mise à jour de la base des Sabotiers

Mise à jour de la base des Sabotiers

"Beaucoup d'entre-nous avons une branche "sabotier" qui nous donne quelques soucis du fait de leur itinérance. En effet, ils ne se contentent pas de fréquenter les grandes forêts bretonnes mais un simple talus leur suffisait parfois pour s'établir quelques semaines ou...

lire plus
Antenne de Brest – Actualités – Février 2020

Antenne de Brest – Actualités – Février 2020

Ateliers Comment retrouver un soldat de 14-18 ?   29/02/2020: « Comment retrouver un soldat de 14-18? » atelier (pour ceux qui débutent une recherche ) 04/04/2020: « Comment retrouver un soldat de 14-18? » atelier (pour ceux dont la recherche est déjà avancée)...

lire plus

Retrouvez le CGF sur Facebook & Twitter !

Informations – réouverture des antennes en mode COVID 19

Le CGF propose la réouverture partielle de ses locaux. Merci de contacter vos antennes par courriel pour connaitre les conditions d’accès.

Des restrictions sont prévues pour cette reprise en douceur afin de protéger nos adhérents, visiteurs et bénévoles.

Le port du masque sera obligatoire à l’entrée des locaux. Une solution hydro-alcoolique sera à votre disposition.
Une liste nominative sera renseignée par les visiteurs.

Les ateliers prévus et les conférences annoncées sont supprimés.

C’est une reprise allégée mais une reprise ! en attendant de monter en puissance pour notre accueil sur place, avec toute les précautions que ce moment si singulier nous impose.

Surtout prenez soin de vous et de vos proches !
...

View on Facebook

4 days ago

Patrick Bertaux

😊😊☺️ ...

View on Facebook

Cet ouvrage est le fruit de quelques années de recherches en immersion dans le vieux Brest, avec une éternelle question : qui étaient les Brestois (ses) d’antan ?
Vous y découvrirez des parcours de vie de ces habitants du passé qui ont tous bel et bien vécus dans cette ville disparue. Elles/Ils ont été les acteurs d’une société oubliée, les témoins d’une ville en transformation. Ce sont tous des inconnus, des gens du peuple, certains se sont fait remarquer, en bien ou en mal, d’autres n’ont rien fait de tout cela, ils étaient simplement là.
Leurs itinéraires, parfois singuliers, ravivent des pages méconnues de l’histoire de Brest, à l’image de ce quartier des Sept-Saints, disparu volontairement comme pour oublier un mauvais souvenir reste, pour beaucoup de Brestois de Brest et d'ailleurs, méconnu ou mystérieux.
Au détour des services d’archives, dorment des photographies ou cartes postales anciennes insoupçonnées. Je n’ai pas résisté à insérer ces illustrations, dont je n’imaginais pas qu’elles existaient.
Le livre devrait paraître en novembre en librairie, et sera également disponible sur le site de l'éditeur: www.editionsdumenhir.com
...

View on Facebook

3 weeks ago

Catherine Troadec

bonjour,
on ne peut plus accéder au site du CGF ?
cela m'indique que l'adresse est piratée
merci
...

View on Facebook

Le CENTRE GENEALOGIQUE DU FINISTERE devait participer au salon généalogique de l’UGBH à Dinard les 10 et 11 octobre 2020.

Le salon de Dinard est annulé et reporté à 2021 à une date qui sera précisée ultérieurement.

Bonne soirée,

Thierry
...

View on Facebook

La réouverture prévue début septembre est décalée. Depuis le samedi 14 mars, les antennes et bureaux annexes du CGF sont fermés au public en raison de la pandémie en cours et ce jusqu'à autorisation des mairies.

Les ateliers et les conférences annoncées sont également supprimés.

En attendant, vous pouvez continuez la recherche de vos ancêtres en utilisant notre base RECIF riche de plus de 10 000 000 actes relevés.

Des adhérents ont aussi profité de ce moment si particulier pour faire des dépouillements à partir de nos photos en ligne. Vous pouvez les rejoindre en vous inscrivant sur GAEL pour faire des relevés. Il faut contacter le responsable des saisies via cgf-bzh.fr/association-2/contact/

Profitez aussi de cette fermeture pour explorer la richesse de notre site : base de données thématiques, bibliothèque numérique, articles anciens de la revue "Le Lien" etc...

Surtout prenez soin de vous et de vos proches !
...

View on Facebook
Share This