Bonjour,

Dominique Podeur nous livre aujourd’hui une évolution importante de RECIF.

RECIF propose désormais des relevés Hors Etat-Civil pour se conformer à la décision du Conseil d’administration quant au principe de l’intégrité de la base RECIF Etat Civil.

Avec cette évolution, on garde une base des relevés de l’Etat Civil et on a en plus, parallèlement, une base Hors Etat Civil. Pas de mélange.

Cette nouveauté vient du constat qu’il reste des relevés à faire sur les périodes récentes, et que des données comme celles de mémoires des Hommes, registres matricules , etc… ne peuvent pas être rattachées en lien bibliographique à des actes relevés. Grâce à Dominique, la nouvelle base peut gérer ces informations en attendant que le relevé soit fait. Au fil du temps, et des nouveaux relevés, les infos dans la nouvelle base basculeront vers la base des relevés d’état civil, après un contrôle attentif.

Thierry Goaoc précise: »
A terme, on devrait pouvoir faire passer de nombreuses listes, notamment celles figurant dans la base HORSEC (hors29, bagnards, victimes de conflits …) et pourquoi pas aussi un jour les tutelles et décrets de justice en les rattachant par exemple au mariage des parents ?
– si cela peut être rattaché à un acte de RECIF : cela en devient une référence biographique
– si cela ne peut pas être rattaché à un acte de RECIF (temporairement ou définitivement) : cela devient une RHEC »

Merci et bravo à Dominique pour le travail de réflexion, de conception de ce nouvel outil au service des adhérents du CGF.

Bien amicalement,

Thierry MARTIN

Retrouvez d’autres informations sur ce sujet sur le forum du CGF rubrique Recif 2

Share This